Les jeux vidéos sous Linux

Les jeux vidéos sous Linux

Les OS linux pour jouer

Bien que la technologie ait évolué à grands pas, le système d’exploitation Linux reste l’un des plus prisés des informaticiens et est présent un peu partout. Son premier lancement date des années 1984 et aujourd’hui encore sans Linux, de nombreux sites web et programmes n’auront pas le jour. Par ailleurs, à travers cet article vous avez la possibilité de voir quelle distribution pour jouer sous linux.

Qu’est ce que Linux ?

Comme nous le disions dans l’article de présentation, Linux est l’un des systèmes d’exploitation qui est aujourd’hui très populaire au même titre que Windows. Par ailleurs, ce sont la sécurité qu’il offre et ses mises à jour très quotidiennes qui en font sa réputation par rapport à Windows. Toutefois, il y a des choses importantes à retenir comme le principe de base de Linux comme le contrôle de votre ordinateur qui ne dépend que de vous-même. Cependant, utiliser l’OS Linux implique que vous devriez utiliser des programmes spécialement dédiés pour Linux. En effet, les programmes faits pour Windows ne sont pas compatibles sous Linux et vice-versa. Il permet aussi aux utilisateurs d’y jouer avec Linux.

Les avantages des programmes pour jouer sous Linux

Présentant de nombreux avantages, les logiciels gratuits en font partie. En optant pour ce système d’exploitation, vous constaterez que sous Linux, une grande partie des programmes sont gratuits. Par ailleurs, les logiciels mis à jour automatiquement et gratuitement ! Entre autres, vous pouvez ainsi constater que souvent vos logiciels préférés évolués. Et parfois même, vous trouverez des logiciels bien meilleurs que ceux proposés par Windows. D’ailleurs, quelques-uns n’existent même pas sous l’OS Windows. À travers Linux, vous avez l’opportunité de découvrir à chaque fois de nouvelles fonctionnalités pour votre ordinateur.

Les distributions OS Linux pour le Gaming sur linux

Avec l’avancée de la technologie, le GNU Linux se décline aujourd’hui sur plusieurs distributions donnant aux utilisateurs l’opportunité d’aller sur des plates-formes de jeu pour jouer avec Linux à leur aise. Avec eux sont livrées les bonnes applications et fonctionnalités graphiques fiables leur correspondant. Toutefois, Ubuntu game pack en est le plus connu parmi les gaming sur Linux pouvant supporter jusqu’à 5 000 jeux environs.

Vous souhaitez échanger avec la communauté au sujet de vos jeux-vidéos favoris sous Linux, n’hésitez pas à commenter juste en dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *