La récupération de données en salle blanche

La récupération de données en salle blanche

Pour augmenter les possibilités de réussite d’une opération de récupération de données les spécialistes travaillent en salle blanches. Nous allons vous expliquer en quoi travailler en salle blanche permet de limiter l’endommagement des supports puis nous vous présenterons les différentes étapes de récupération de données.

La salle blanche pour la récupération de données

Pour les spécialistes en récupération de données, travailler dans un endroit clos, où peuvent être contrôlées toutes les particules en suspensions dans l’air est primordiale. L’objectif est de maîtriser la concentration en particules dans la pièce et la minimiser. C’est pourquoi il est préférable d’effectuer les interventions dans une salle blanche. Il faut savoir qu’une intervention en salle blanche prend six fois plus de temps qu’une opération faite en dehors. Cependant, l’opération est plus sécurisée et réduit les incidents qui pourraient se produire lors de la récupération. Tout est contrôlé, l’air, la température et l’humidité afin de réduire les risques de contamination notamment avec de la poussière ou des cheveux.

Les étapes de la récupération de données

Dans un premier temps, l’objectif est de déterminer qu’elle est l’origine de la panne, elle peut être soit mécanique, soit liée à une pièce défectueuse à l’intérieur du support de stockage. La seconde étape est l’opération de récupération de données, à ce moment on procède au traitement du périphérique de stockage. Une fois les données récupérées, c’est à ce moment qu’on procède au transfert des données sur un autre serveur.

La récupération de données en fonction de chaque situation

Nous distinguons trois formes de services de récupération de données en fonction de chaque situation. Il existe l’intervention d’urgence, l’intervention classique et l’intervention prioritaire. Il est possible de récupérer ses données à partir d’un disque dur, de tour mac, d’ordinateur portable, et de clés USB.

Votre disque dur est endommagé et vous souhaitez récupérer les données qui y sont stockées. Faites appel à l’équipe de professionnels de chez Data Lab Center, une entreprise française spécialisée dans la récupération de données.

Le diagnostic est entièrement gratuit, et le paiement s’effectue au résultat pour une meilleure satisfaction des clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *