Qui a crée Linux ?

Qui a crée Linux ?

La création de Linux

Linux est le fruit d’une collaboration entre des milliers de collaborateurs. Cependant le projet n’a pas toujours été celui qu’il est actuellement

Linux & le projet GNU

Désirant développer un système d’exploitation compatible UNIX,  c’est le 27 septembre 1983 que le développeur Richard Stallman  communique sa volonté de concrétiser ce projet sur le forum Usernet.

Il invite toute la communauté hacker à se joindre et participer au développement du nouveau modèle de système d’exploitation.

C’est au début des années 1990 que le projet GNU possède une version utilisable de tous les éléments nécessaires à la construction d’un système d’exploitation à l’exception du plus central, le noyau.

Une fusion entre deux projets

C’est en 1991 qu’un étudiant originaire de Finlande, appelé Linus Torvalds décide de se lancer pour développer le noyau de système d’exploitation manquant, il choisi de le baptiser Noyau Linux.

Le 25 Août 1991, il annonce à son tour sur le forum Usenet le développement du noyaux. A la suite de cette annonce, GNU et le noyau Linyx ont fusionné pour former un nouveau système d’exploitation.

Confrontés aux limites de leur système d’exploitation, les développeurs Richard Stallman ainsi que Linus Torvaldsont ont contribué à une avancée importante dans le monde de l’informatique.