Linux, un système d’exploitation puissant.

Linux, un système d’exploitation puissant.

Linux, le système d’exploitation puissant.

Destiné aux machines à processeurs 32 et 64 bits, Linux est un système d’exploitation multi-tâches.

C’est quoi Linux ?

Linux est un système d’exploitation  UNIX  ce qui veut dire qu’il est multi-tâches et multi-utilisateurs,  à processeurs 32 et 64 bits, utilisable plus communément sur les PC et Power Mac.

Il se différencie par sa création. Logiciel Libre il a été développé de manière collaborative, c’est-à-dire que des milliers de développeurs répartis dans le monde ont participé à sa conception.

Réputé pour sa puissance, il encourage la puissance des machines sur lesquelles il est installé. De plus une machine sous Linux peut fonctionner 24h/ 24h si le matériel est prévu a cet effet . Très resistant, une erreur de l’utilisateur n’affecte pas le reste du système. Il est également de très accessible financièrement, étant développé par des passionnés pour le plaisir son tarif est attractif

Les utilisations du système d’exploitation Linux

Linux a différentes utilités.

Il peut servir de serveur de nombreux logiciels de serveurs sont disponibles sous Linux. . Il peut également servir pour développer, il dispose d’éditeurs pour permettre le développement pour la plupart des langages d’aujourd’hui tels que : Fortran, Java, Cobol, C, C++ etc.

Il est également un véritable allié en bureautique, il existe des outils de bureautique, intégrées comme Applix ou StarOffice, ainsi que des logiciels de traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et de dessin, de gestion de fichiers et de partage de documents. Linux est également très performant pour du graphisme ou de la présentation assistée par ordinateur et console de loisir.

Aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs Linux est estimé entre 4 et 8 million, ce qui fait de lui le second système d’exploitation d’origine non-Microsoft. LinuxPlusValue vous donne des conseils pour optimiser votre utilisation de Linux.